Inis Meain... Inishmaan 11

Publié le par bigoudene46

Aussi incongru que ça puisse paraître, on trouve ici une des meilleures tables d'Irlande (enfin c'était ce que j'avais lu avant de venir)... ma bourse ne me permettra pas de tester... Mais après avoir discuté avec le père de Cait chez qui je logeais,...

Inis Meain... Inishmaan 10

Publié le par bigoudene46

Quelle puissance !... Ce sont les mots qui me viennent lors de cette balade autour de la moitié sud de l'île en longeant les falaises (hors sentiers battus) ! Dans le vent, entre les grains... L'Océan jaillit de toutes part et l'écume sort parfois des...

Groix... Port-Tudy

Publié le par bigoudene46

Juste avant de reprendre le bateau, en venant de Port-Lay par le sentier côtier, on arrive au dessus de Port-Tudy. Pas simple tous ces bateaux "emmêlés" mais j'ai bien envie de tenter un dessin...et de tenter aussi la gouache Je fais parfois quelques...

Inis Meain... Inishmaan 9

Publié le par bigoudene46

En quittant Teach Synge, je me dirigeais vers Dùn Chonchùir, le grand fort qui surplombe l'île côté ouest... Bien sûr, je me suis encore trompée de chemin et j'y parvenais en passant au milieu des vaches et en escaladant quelques murets, prenant soin...

Groix... de Créhal à Port Melin

Publié le par bigoudene46

Réveil le mardi matin dans cette rue de Créhal... Envie de sortir un "petit accordéon des rues" devant ces trois maisons aux dégradés chaleureux. J'ai l'impression de servir de poteau indicateur car beaucoup de cyclistes ou de randonneurs me demandent...

Inis Meain... Inishmaan 8

Publié le par bigoudene46

Et voilà la chaumière la mieux conservée de l'île car il s'agit de celle où John Millington Synge venait y passer des hivers... Elle est transformée en musée, où tout est resté dans "son jus" depuis le début du XX° Siècle... Mais voilà, on n'est pas "en...

Groix... Port-Lay

Publié le par bigoudene46

Et oui, encore une fois... je ne m'en lasse pas ! En fait, c'était le lieu de rendez-vous à Groix pour donner un coup de main à la dernière soirée de pré-festival (FIFIG) qui aura lieu en août ! Ce soir là donc, nous allions installer des tables, bancs,...

Inis Meain... Inishmaan 7

Publié le par bigoudene46

En rentrant au cottage pour manger, je passe devant cette chaumière que j'ai vue et revue plusieurs fois... alors oui, je m'assieds sur le muret en bord de route pour la conserver dans mon carnet... Ensuite je dessinerai celle de Synge dont on voit un...

Lorient... Centre nautique - dernier bistrot avant Groix

Publié le par bigoudene46

Le rendez-vous des croqueurs de Lorient ce vendredi 20 juillet avait lieu autour de la gare maritime... Ayant fait déjà plusieurs croquis depuis le toit de la gare, j'ai eu envie de rester face au "dernier bistrot avant Groix", le bar du centre nautique...

Inis Meain... Inishmaan 6

Publié le par bigoudene46

John Milington Synge a séjourné sur Inishmaan à la fin du XIX ° trouvant déjà à l'époque Inishmore trop touristique ! (Étonnant tout de même !) J'avais lu l'hiver dernier son livre "Iles d'Aran" et j'étais bien sûr assez concernée par ses traces laissées...

Inis Meain... Inishmaan 5

Publié le par bigoudene46

En quittant Dun Fearbhai, je commençais une longue journée de marche car il faisait de plus en plus beau... entrecoupée de haltes pour admirer la force de la mer, les couleurs, sentir les odeurs... et pour dessiner bien sûr ! Je me dirige vers la côte...

Inis Meain... Inishmaan 4

Publié le par bigoudene46

Après une nuit de tempête, le ciel semble se dégager ce matin... Et je me dirige vers Dun Ferbhai... C'est le deuxième fort de l'île. Contrairement aux autres, il est de forme carrée. Il semblerait que ses murs auraient servi non seulement pour défendre...

Fin...

Publié le par bigoudene46

de week-end prolongé... retour aux sources. Entre le jardinage, la musique, le nettoyage mais aussi les bains bi-quotidien, voire de minuit, j'ai trouvé un moment pour me poser et dessiner cette vue si familière depuis tant d'années. Dessiner ça peut...

Inis Meain... Inishmaan 3

Publié le par bigoudene46

Ce deuxième jour était bien différent du premier... Dès le réveil, une pluie fine mais régulière envahissait l'espace... Mon premier geste est d'allumer le feu dans le poêle avant de petit déjeuner... Et j'en profite pour dessiner un peu à l'intérieur...

Inis Meain... Inishmaan 2

Publié le par bigoudene46

Lorsqu'on arrive au port, il n'y a aucune maison alentour... et il faut une bonne demi heure de marche pour arriver au centre de l'île où se trouvent les maisons sur la colline qui forme comme une ceinture. J'avais loué par l'intermédiaire d'Airbnb un...