Lorient... vers la rue Chaigneau

Publié le par bigoudene46

Le rendez-vous des croqueurs de Lorient le 26 octobre... Comme d'habitude, après avoir échangé quelques mots, on se répartit dans le secteur... Comme mon cœur est tout rose, je suis attirée par cette maison tout en me demandant si la vie est rose à l'intérieur...

Au chaud... Falcarragh

Publié le par bigoudene46

Je me rends compte que ce n'est pas la première fois que lorsqu'il pleut dehors, je dessine une cheminée... J'en ai plusieurs cachées dans mon carnet ! Là, c'était une belle cheminée en bois blond et carreaux de faïence chez Christian à Falcarragh, juste...

#sketchcrawl61... Groix

Publié le par bigoudene46

Une magnifique journée ensoleillée à Groix... On n'aurait pas pu rêver mieux en ce 20 octobre pour la journée mondiale de Sketchcrawl. Déjà la traversée en bateau était magique avec le lever du soleil en abordant les côtes de l'île. Nous étions un peu...

Falcarragh... pub

Publié le par bigoudene46

En attendant le bus pour Dublin, j'étais venue volontairement un peu tôt à Falcarragh pour pouvoir dessiner ce pub repéré la veille au soir... Je commence à dessiner et là, la pluie s'invite à la sketching party... Je me réfugie sous un petit auvent de...

Lorient... UBS

Publié le par bigoudene46

UBS... en d'autres mots c'est Université Bretagne Sud. Ce bâtiment emblématique du campus universitaire s'appelle "le paquebot"... A Lorient, on n'est jamais loin de la mer ! C'était le lieu de croquis de vendredi dernier avec les croqueurs de Lorient. Lorient...

Oileán Thoraigh... Tory Island 18

Publié le par bigoudene46

Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à me remettre de la triste nouvelle apprise au réveil ce samedi matin alors que je m'aprêtais à rejoindre l'île de Groix pour le 61° Sketchcrawl... Patsy Dan Rodgers, le roi de l'île de Tory est décédé. Je garderai...

Oileán Thoraigh... Tory Island 16 - les pêcheurs

Publié le par bigoudene46

Ce dernier matin, je déambule sur le port à la pêche aux informations... lorsque je vois arriver le petit bateau de pêche rouge (à chaque fois que je l'avais vu, il pleuvait ou il repartait, bref, je n'avais pas réussi à le glisser entre les pages de...

Lorient... rue Florian Laporte

Publié le par bigoudene46

Le dernier rendez-vous des croqueurs de Lorient avait lieu sur le port de commerce, entre grues et zones de stockage... pas de cargo ce jour là, mais un petit vent frais... Ayant déjà dessiné du côté grues et silos, je me suis installée rue Florian Laporte...

Oileán Thoraigh... Tory Island 15

Publié le par bigoudene46

Une soirée pleine d'interrogations... Loïc vient de m'apprendre qu'il n'y aura sans doute pas de ferry le dimanche et que pour le lundi (jour où je dois repartir, prenant mon avion le mardi à Dublin) rien n'est sûr... Dans le même temps, je reçois aussi...

Oileán Thoraigh... Tory Island 14

Publié le par bigoudene46

Comme souvent sur l'île, le temps change vite, et cette journée commencée sous pluie battante se termina en beauté ! Je venais juste de rencontrer le roi après une bonne balade... j'en parle bientôt car nous convenons d'un rendez-vous pour le lendemain...

Retour sur les Insulaires... à Groix

Publié le par bigoudene46

Au festival les Insulaires, trois journées intenses, qui commencent sur le bateau tout pavoisé où l'ambiance est donnée avec la super fanfare Zébaliz , les insulaires (de Vendée) qui ouvrent les huîtres et le vin blanc... Arrivée à Groix en attendant...

Oileán Thoraigh... Tory Island 13

Publié le par bigoudene46

Cette nuit là, à trois heures du matin, j'étais réveillée par des trombes d'eau qui s'abattaient sur le velux du couloir à côté de ma chambre... Et quelques heures plus tard, ce n'était guère mieux. Petite tentative de sortir sur le port, mais déjà le...

Oileán Thoraigh... Tory Island 12

Publié le par bigoudene46

Il fait de plus en plus froid et le soleil n'a pas montré son nez aujourd'hui... Je m'arrête face à deux bâtiments importants sur l'île : le petit à gauche c'est l'école élémentaire. La veille, j'avais rencontré un enseignant. Il me disait qu'il y avait...

Oileán Thoraigh... Tory Island 11

Publié le par bigoudene46

Ce matin là, j'avais rendez-vous avec un phoque gris... Plus d'une heure à se regarder les yeux dans les yeux. Je ne bouge plus sur mon rocher, espérant le voir venir à ma rencontre... Mais non, une distance réglementaire semble de rigueur ! On aurait...